longueur-du-penis-chez-l-ado-brisez-le-tabouLa période de l’adolescence est celle de la confusion : le jeune a tendance à se rebeller et sa personnalité s’épanouit. Mais il y a aussi les bouleversements hormonaux de la puberté.

La longueur du pénis est un point très important pour les garçons à cet âge. Il faut que les parents osent briser le tabou et parler avec eux de leur sexualité.

Longueur du pénis chez l’ado et sa sexualité

La sexualité chez les adolescents, et plus précisément chez les garçons, est un vrai tabou. Ceux-ci sont en effet plutôt réservés et à fleur de peau durant cette période de leur vie.
L’éveil de nouvelles sensations liées à l’adolescence, se matérialise par diverses formes de fantasmes, suivies d’un certain degré d’investissement émotionnel.
Ils commencent à être particulièrement attirés par les plaisirs charnels et le contact physique. Les diverses transformations subies par leur corps pendant la puberté entrainent diverses réactions.
Certains y trouvent une source de plaisir et de stimulation, tandis que d’autres angoissent et rejettent même les autres. Elles expliquent donc leurs divers troubles comportementaux.

La sexualité fait partie des préoccupations courantes des adolescents, autant pour les filles que pour les garçons.
Les transformations physiologiques, les changements d’apparence et les réactions inopinées sont autant de facteurs qui peuvent être une source de problèmes.

La longueur du pénis chez l’ado :

Durant la puberté, les ados se ruent vers les relations sexuelles.
C’est l’âge de l’aventure, des rapports d’un soir et des rebellions au sein de la famille. Il y a une forme de concurrence entre eux.

Plusieurs peurs apparaissent alors, comme celle d’être surpris durant l’acte, le manque de confiance en soi, la peur de ne pas être à la hauteur des espérances de l’autre.

La longueur du pénis est un facteur très important pour un garçon. Il accorde en effet beaucoup d’importance à la taille de cet appareil génital.
Il se demande souvent comment agrandir son pénis.
Il en parle même à ses amis tout en comparant la taille dans les vestiaires ou aux toilettes.
Certains se vantent même de leurs premières expériences, créant alors des complexes pour d’autres.

Conseils pour briser le tabou de la longueur du pénis de l’ado

Parler de la sexualité n’est souvent pas évident, surtout pour les personnes âgées. Pourtant, il faut briser ce tabou et entretenir une bonne discussion parents-enfants.

Il faut faire comprendre aux adolescents que la taille ou la longueur du pénis n’est pas aussi importante qu’ils le croient.
Il ne faut pas paniquer quand un ado veut parler de sa sexualité.
Il ne faut surtout pas éviter le sujet et trouver les bons mots.

Les conseils des parents sont très importants : en parlant de la taille du pénis, ceux-ci ne doivent pas culpabiliser ou penser qu’ils s’immiscent dans la vie de leurs enfants.
L’essentiel est d’expliquer que la pudeur peut protéger la sexualité. Il faut persuader l’adolescent que la taille est loin d’être importante. En parler ouvertement est le meilleur moyen de briser ce tabou.

Il ne faut pas que la longueur du pénis devienne une source de complexe. Cette discussion pourra alors redonner confiance au jeune homme et le persuader que la concurrence n’est pas utile dans la sexualité.